Le Prix du Livre Paris Orly 2018

Le Prix du Livre Paris Orly 2018 vient d'être dévoilé. Cette année, c'est Yves Grevet pour son livre L'Accident (éditions Syros) qui a été primé.

Qui décerne le Prix du Livre Paris Orly ?

Ce sont les écoliers riverains d'Orly qui choisissent chaque année le lauréat du Prix du Livre Paris Orly. Destiné à lutter contre l'illétrisme et promouvoir la lecture, il est remis chaque année depuis 2014 à un auteur de littérature jeunesse.

 

Dès octobre 2017, les classes participantes (du CM1 à la 6ème) lisent la sélection de livres proposés sur le thème "Partir" (le voyage sous toutes ses formes). Elles participent également aux rencontres avec les auteurs et composent le jury qui choisira le lauréat. Cette année, ce sont 52 classes du 91, 94 et 92 qui ont participé au projet !

 

En savoir plus sur L'Accident par Yves Grevet

Fantine a un secret. Chaque jour, elle prend un plaisir fou à dévaler à toute allure, sur son vélo, la route de campagne déserte qui mène au collège. Mais ce vendredi-là, elle manque de percuter le tracteur du vieux Jeanjean et atterrit dans le fossé. Fantine s’en sort bien, rien de cassé ! Pourtant, à partir de cet instant, elle ressent une présence invisible jour et nuit à côté d’elle…

 

Lagardère Travel Retail France, avec son enseigne RELAY, s'associe à cette initiative à caractère sociétal et culturel dans ses boutiques situées dans les aérogares Orly Ouest et Sud et guide ainsi la lecture de tous les jeunes passagers vers la découverte du "Coup de Cœur littéraire 2018 des écoliers riverains".
En vente du 11 juin au 31 août 2018.

 

Bonne lecture et bon voyage !

 

Crédit photos ADP

Prix du Livre Orly 2018

Plus de500magasins
à votre service

 

Relay.com est une société de Lagardère Travel Retail