Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Prix Relay des magazines de l’année : la Meilleure déclinaison digitale et le Meilleur développement de marque

22 Mar 2019

Depuis 2003, le Prix Relay des magazines distingue les magazines les plus audacieux, novateurs, talentueux de France. Après une édition 2018 riche, qui aura permis de mettre en lumière les pépites de la presse magazine – et il s’en passe des choses derrière leurs couvertures, voici venu le temps du Prix Relay des magazines de l’année 2019.

Huit prix seront décernés le 18 avril 2019 à Paris. Ces prix traduiront la force et la modernité du média magazine en embrassant les coups éditoriaux majeurs de l’année et en accompagnant l’évolution des magazines.

Zoom sur le Prix de la Meilleure déclinaison digitale

Le Prix de la Meilleure déclinaison digitale récompense la qualité du travail de déclinaison de la marque magazine sur les supports multimédia. Les critères sont les suivants :

• Innovation ;

• Bénéfices utilisateur ;

• Ergonomie, graphisme ;

• Effet sur le positionnement de la marque dans son univers de concurrence numérique ;

• Fréquentation / téléchargements / abonnés ;

• Pertinence du modèle économique / rentabilité.

Les magazines nommés pour le Prix de la Meilleure déclinaison digitale sont :

Bayam, Bayard

L’application Bayam est destinée aux enfants de 3 à 10 ans. C’est une plateforme multisupport (ordinateur, smartphones et tablettes) qui réunit toutes les créations magazines de Bayard Jeunesse et Milan. De fait, elle permet aux enfants de découvrir, d’apprendre, de créer en s’amusant, tout en proposant des temps d’écrans raisonnés. Sans publicité, elle est également en total respect de la vie privée.

Capital.fr – la verticale Zeyo, les comparateurs, les podcasts, la webradio – Prisma Media

La marque Capital a développé plusieurs initiatives digitales sur des thématiques généralistes et d’expertise.

Ainsi la toute récente verticale Zeyo du site est dédiée aux cryptomonnaies. Il est possible d’y retrouver le cours des cryptomonnaies en temps réel. Le site fait également la part belle aux comparateurs (assurances, forfaits mobiles, banques, assurances vie…).
Ensuite, la marque a créé trois podcasts qui ont totalisé 50 000 écoutes en décembre 2018 (source ACPM/ONE Global). Il s’agit du flash éco quotidien, d’un podcast sur les grandes marques et d’un podcast sur les cryptomonnaies (« 21 Millions ») qui est devenu une référence pour ce secteur. Enfin, en novembre dernier, Capital a été le premier média grand public à lancer une émission webradio sur l’immobilier : le Grand Rendez-Vous de l’Immobilier.

Réveil Courrier, progressive web app, Courrier International, Groupe Le Monde

Réveil Courrier est une édition quotidienne en ligne proposée chaque matin du lundi au vendredi à partir de 6h. Ici, nul besoin de télécharger une application puisqu’il s’agit d’une Progressive Web App. En effet, il suffit de se rendre sur https://reveil.courrierinternational.com pour accéder immédiatement aux contenus sélectionnés par la rédaction de Courrier International. Ces contenus sont également disponibles en lecture hors ligne.

SIMONE, média 100% vidéo, Femme Actuelle, Prisma Media

Simone, c’est une nouvelle plateforme éditoriale dont l’ambition est de donner la parole aux femmes. Présente sur Facebook, Instagram, Twitter et sur le site de Femme Actuelle, Simone est le seul média 100% vidéo, féminin et social. Un ton décalé, engagé et parfois humoristique signe la griffe Simone.
Quelle initiative devrait selon vous remporter le Prix de la Meilleure déclinaison digitale 2019 ?
  • Bayam, plateforme multi supports qui réunit toutes les créations magazines de Bayard Jeunesse et Milan, Bayard 0%, 0 votes
    0 votes
    0 votes - 0% de tous les votes
  • Capital.fr - la verticale Zeyo, les comparateurs, les podcasts, la webradio – Prisma Media 0%, 0 votes
    0 votes
    0 votes - 0% de tous les votes
  • Réveil Courrier, progressive web app qui résume chaque matin le meilleur de la presse étrangère, Courrier International, Groupe Le Monde 0%, 0 votes
    0 votes
    0 votes - 0% de tous les votes
  • SIMONE, média 100% vidéo, Femme Actuelle, Prisma Media 0%, 0 votes
    0 votes
    0 votes - 0% de tous les votes
Total Votes: 0
13 03 19 - 17 04 19
Les votes sont fermés

Zoom sur le Prix du Meilleur développement de marque

Le Prix du Meilleur développement de marque récompense une stratégie globale de développement de marque, sur d’autres supports que le magazine, ou vers d’autres univers d’expressions, illustrée par une initiative lancée dans l’année jugée. Les critères sont les suivants :
• Succès, accueil du public ;
• Cohérence avec le territoire de marque, légitimité ;
• Utilité, bénéfice client ;
• Visibilité au sein de l’univers de concurrence ;
• Bénéfice d’image pour la marque ;
• Niveau d’ambition vs le cœur de métier ;
• Pertinence du modèle économique / rentabilité.

Les magazines nommés pour le Prix du Meilleur développement de marque sont :

Beaux Arts Institute, Beaux Arts & Cie, lancé en octobre 2018

Beaux Arts Institute offre aux entreprises et dirigeants un large choix de conférences couvrant tous les domaines de la création. Ces conférences, dont les intervenants sont des journalistes, artistes, historiens de l’art, relient la création et l’innovation à des réflexions sur des enjeux stratégiques. Quelques exemples ? Le nantissement d’oeuvres d’art, Digital age et transformation de la création et consommation artistiques, Créations programmées : l’art de l’Intelligence Artificielle, Marchés et artistes 3.0 : art contemporain à l’ère digitale..

Le groupe a également lancé The Art Market Day, une conférence annuelle destinée aux professionnels européens du marché de l’art.

Ateliers culinaires Cuisine AD, Medialyd, lancés en janvier 2018

Cuisine AD propose depuis janvier 2018 des ateliers culinaires. Le premier fut réalisé à l’adresse de la rédaction. Dorénavant ce sont 3 adresses à Paris (bientôt 4) qui accueilleront les élèves, avant d’investir les grandes villes de Province.
Les chefs étoilés sont nombreux à avoir partagé leur passion dans les ateliers culinaires Cuisine AD : Jacky Ribault (1* à Paris), Simone Zanoni (1* au George V Paris), Julien Dumas (1* au Lucas Carton Paris), Alan Geaam (1*)… En outre, l’atelier de la rédaction est souvent utilisé pour le tournage de clips et d’émissions TV comme Top Chef sur M6.

En savoir plus ? Rendez-vous sur le site d’Ateliers Cuisine AD.

Think Tank « Agir pour l’égalité », Marie Claire, Groupe Marie Claire, lancé le 12 septembre 2018

Le Think Tank de Marie Claire a été lancé à l’automne 2018 pour lutter contre les discriminations et inégalités entre femmes et hommes. Il s’agit là d’une première pour un magazine féminin, en partenariat avec le Connecting Leaders Club.

Café Néon, Prisma Media, ouvert le 4 décembre à Paris

Lancé le 4 décembre 2018, le Café Néon est le premier café lié à un titre de presse. On y trouve bien sûr le magazine en vente, ainsi que des goodies Néon, mais aussi des livres, des concerts, des expositions, des séances de dédicaces… Une façon nouvelle d’entrer en contact avec son lectorat, de partager, et aussi un endroit pour réaliser des interviews et des shootings. En d’autres termes, le café Néon est un lieu convivial et innovant pour le lecteur et pour l’équipe de la rédaction.
Quelle initiative devrait selon vous remporter le Prix du meilleur développement de marque 2019 ?
  • Beaux Arts Institute, Beaux Arts & Cie, lancé en octobre 2018 0%, 0 votes
    0 votes
    0 votes - 0% de tous les votes
  • Ateliers culinaires Cuisine AD, Medialyd, lancés en janvier 2018 0%, 0 votes
    0 votes
    0 votes - 0% de tous les votes
  • Think Tank « Agir pour l’égalité », Marie Claire, Groupe Marie Claire, lancé le 12 septembre 2018 0%, 0 votes
    0 votes
    0 votes - 0% de tous les votes
  • Café Néon, Prisma Media, ouvert le 4 décembre à Paris 0%, 0 votes
    0 votes
    0 votes - 0% de tous les votes
Total Votes: 0
13 03 19 - 17 04 19
Les votes sont fermés

Sur la toile

#PresseRelay

À découvrir

Suivez Relay sur les réseaux

Prix Relay des Voyageurs Lecteurs

Relay est une enseigne du groupe Lagardère Travel Retail, un des principaux acteurs internationaux du commerce de détail en gare et aéroport dans plus de 20 pays sur 4 continents. Relay accompagne les voyageurs depuis 160 ans en France et propose dans ses boutiques un large choix de magazines, quotidiens, livres, audio, souvenirs, boissons fraîches, boissons chaudes, sandwiches, salades... Sur relay.com retrouvez les horaires des magasins Relay en France ainsi que les bons plans et l’actualité des points de vente Relay.

Share This