Quel cadeau ramener de… Lyon ?

Avis aux plus gourmands d’entre vous ! Lyon est LA ville de France qui fera chavirer vos papilles. La gastronomie est à tous les coins de rue, et d’ailleurs Lyon a été proclamée « capitale mondiale de la gastronomie » par Curnonsky, un célèbre gastronome des années 30. Et elle vient tout juste d’être désignée la ville la plus attractive de France selon les actifs qui y vivent (étude RégionsJob, cabinet Hays, ParisJob).

Des traditionnels « bouchons » aux restaurants gastronomiques (on citera Paul Bocuse), la cuisine lyonnaise se décline pour toutes les bourses. Lyon est une des villes de France où il y a le plus de restaurants par habitants : à Lyon, on aime bien manger et on sait bien faire à manger !

Citons quelques plats traditionnels typiquement lyonnais tels que les clapotons (pieds de mouton), le gratin de cardons, les grattons… La brioche aux pralines roses est également née à Lyon.

Mais Lyon n’est pas qu’une ville pour bien manger. Forte d’une histoire riche, ancienne capitale des Gaules, située idéalement dans la la vallée du Rhône, entre le Massif central et le massif alpin, la ville a su se renouveler depuis le Moyen-Âge tout en gardant sa culture.

Tout au long de l’année des événements sont organisés pour satisfaire la curiosité de tous. Citons par exemple l’historique Fête des Lumières (le 8 décembre), la Biennale d’art contemporain, les Nuits de Fourvière, les Nuits sonores, le festival Quais du polar… Autant de (bonnes) raisons de se rendre dans la capitale des Gaules.. et d’en repartir avec quelques cadeaux 🙂

 

Des idées de cadeaux à ramener de Lyon

Les quenelles

Par un maître chocolatier depuis 1897 : Voisin
Qui dit Lyon dit quenelles. Salées bien sûr mais aussi sucrées avec ce duo de praliné (fondant et croustillant).

Le coussin de Lyon

Une spécialité créée par le maître chocolatier Voisin
Découvrez cette ganache de chocolat enrobée d’une fine couche de pâte d’amande et de sa pointe de Curaçao

Les gourmandises lyonnaises

par le chocolatier historique de Lyon
Grâce à ce petit sachet il n’y a pas à choisir : quenelles, coussins, pralines, tout est là ! Un cadeau idéal à ramener à des amis.

Les pralines

Une spécialité lyonnaise à ne pas manquer
La praline rose est fréquemment utilisée dans la pâtisserie traditionnelle lyonnaise (tarte aux pralines roses, brioche…), retrouvez là en bonbon à déguster tout au long de la journée.

Vivre Lyon

LE magazine de la région lyonnaise
C’est peut-être l’objet qu’il faudrait acheter en premier. En effet Vivre Lyon a pour objectif de vous présenter tous les bons plans de Lyon et de dénicher les meilleures opportunités de la ville. Rendez-vous également sur leur site Internet.

Pour tout goûter

par le chocolatier historique de Lyon
Parce qu’il est parfois difficile de choisir, le chocolatier Voisin a pensé à tous les indécis : toutes les spécialités vous attendent dans ces jolies boîtes.

En panne d’inspiration ? Vous pouvez retrouver également dans les principaux RELAY de la région lyonnaise toute la gamme de souvenirs régionaux : bouchons de bouteille, mug, sacs, magnets, briquets, crayons, porte clés….

 

Crédit photo Lyon : Mitchell Henderson

Ne manquez pas ces articles

pauserelaySur la toile

#PauseRelay

À découvrir

Prix Littéraires 2018 : les lauréats

La saison des prix littéraires est de retour, toutes nos félicitations aux lauréats 2018 !

Jeu-concours : c’est déjà Noël !

Près de 100 cadeaux à gagner, tentez votre chance !

Suivez Relay sur les réseaux

Relay est une enseigne du groupe Lagardère Travel Retail, un des principaux acteurs internationaux du commerce de détail en gare et aéroport dans plus de 20 pays sur 4 continents. Relay accompagne les voyageurs depuis 160 ans en France et propose dans ses boutiques un large choix de magazines, quotidiens, livres, audio, souvenirs, boissons fraîches, boissons chaudes, sandwiches, salades... Sur relay.com retrouvez les horaires des magasins Relay en France ainsi que les bons plans et l’actualité des points de vente Relay.

Share This