Etats-Unis : interdiction de la poudre en cabine

Vous prenez l’avion prochainement à destination des Etats-Unis ? Attention, la réglementation a changé ! L’interdiction de la poudre en cabine a été actée.

Désormais (depuis le 30 juin 2018), il est interdit de voyager en cabine avec plus de 350 ml de produits en poudre. Ces produits (maquillage, talc, épices, soupes lyophilisées…) devront être placés en soute si vous ne voulez pas vous les voir confisqués lors du passage en douane.

Cependant, une tolérance sera accordée pour les personnes malades ou celles voyageant avec un enfant, il sera néanmoins probable que les produits seront examinés pour analyse de leur composition.

A noter : ces dispositions sont applicables sur tous les vols domestiques aux Etats-Unis ainsi que les vols à destination des Etats-Unis. En revanche il n’y a pas d’interdiction dans le sens Etats-Unis – Europe.

 

Photo de Gary Lopater (Unsplash)

Ne manquez pas ces articles

pauserelaySur la toile

#PauseRelay

À découvrir

Prix Littéraires 2018 : les lauréats

La saison des prix littéraires est de retour, toutes nos félicitations aux lauréats 2018 !

Jeu-concours : c’est déjà Noël !

Près de 100 cadeaux à gagner, tentez votre chance !

Relay est une enseigne du groupe Lagardère Travel Retail, un des principaux acteurs internationaux du commerce de détail en gare et aéroport dans plus de 20 pays sur 4 continents. Relay accompagne les voyageurs depuis 160 ans en France et propose dans ses boutiques un large choix de magazines, quotidiens, livres, audio, souvenirs, boissons fraîches, boissons chaudes, sandwiches, salades... Sur relay.com retrouvez les horaires des magasins Relay en France ainsi que les bons plans et l’actualité des points de vente Relay.

Share This