RELAY & Bibliothèques Sans Frontières pour un accès illimité à la lecture !

1 Juin 2022

Le Prix Relay des Voyageurs Lecteurs s’inscrit depuis 45 ans dans la promotion de la lecture et de l’écriture, faisant de ce Prix Littéraire une des aspérités culturelles fortes de la politique RSE de RELAY.

Depuis plusieurs années, RELAY a souhaité donner encore plus d’écho à cette dimension sociale en soutenant  Bibliothèques Sans Frontières (BSF) et ainsi œuvrer à promouvoir davantage l’accès à lecture et la connaissance, ce que défend et protège cette ONG française.

Depuis 15 ans, Bibliothèques Sans Frontières renforce le pouvoir d’agir des populations vulnérables en favorisant leur accès à l’éducation, à la culture et à l’information. En France et dans plus de 30 pays, l’association crée des espaces culturels et éducatifs innovants qui permettent aux personnes touchées par les crises et la précarité de s’instruire, de se divertir, de créer du lien et de construire leur avenir.

Ainsi pour chaque vote pour l’un des livres en lice du Prix Relay des Voyageurs Lecteurs, 1€ sera reversé à BSF, permettant ainsi l’envoi d’un livre dans l’un de leurs espaces culturels présents dans le monde entier.

Par ailleurs, afin de contribuer plus largement au financement des actions de BSF, une grande opération d’appel aux dons est mise place en parallèle sur le réseau de magasins RELAY. Les voyageurs pourront devenir acteur de cette cause en versant 1€ à Bibliothèques Sans Frontières lors de leur passage en caisse.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Lagardère Travel Retail France, pour renforcer l’accès à la culture et à l’éducation auprès de ceux qui en sont le plus éloignés. En effet, nous partageons les mêmes valeurs autour du livre et de la diversité culturelle. L’appel aux dons mis en place dans les magasins RELAY permet d’envoyer toujours plus de livre sur le terrain. Le Prix Relay des Voyageurs Lecteurs est une démarche culturelle participative qui doit être saluée et à laquelle nous sommes fiers d’être associés ! »

Jérémy Lachal Directeur Général de Bibliothèques Sans Frontières

Sur la toile

#PresseRelay

« Depuis que je suis tout petit, j’ai une espèce de maladie : toutes les choses qui m’émerveillent s’en vont sans que ma mémoire les gardent suffisamment. »

Retrouvez les clichés des émerveillements de Jacques Henri Lartigue dans le nouvel album de @rsfinternational, qui vient de paraître.

Relay s'engage à vendre l’intégralité des albums sans commission, au profit de Reporters sans frontières, afin de soutenir la liberté de la presse et faire vivre la liberté d'expression.

#libertedelapresse #libertedexpression #jacqueshenrilartigue #photographie #PresseRelay #enKiosque #lartigue #RSF
...

10 3

"Même la pire des oeuvres devrait, plutôt que censurée, être combattue avec l’intelligence. " - Riad Sattouf

Le nouvel album de Rerporters sans frontières est en kiosque ! Cet album évenement est dédié cette fois à @riadsattouf : l'auteur y dévoile les secrets des planches qui ont jalonné son parcours.

L’intégralité des albums est vendue sans commission, au profit de @rsfinternational

#reporterssansfrontieres #RiadSattouf #libertedelapresse #libertedexpression #bd #PauseRelay #EnKiosque #PresseRelay #bandedessinée
...

16 0

À découvrir

2022, année de la lecture. Nos opérations en magasins

Découvrez nos sélections livres et magazines toute l’année

Rendez-vous chez RELAY pour découvrir toute la presse qui traite de l’actualité et des élections.

Chaque semaine, des titres sont mis en avant. Ce jeudi, rendez-vous avec Marianne, Challenges et Le Point.
#elections #presidentielles #information #presse

ELLE SPORT EN EXCLUSIVITE CHEZ RELAY !

Si vous prenez un vol au départ d’Orly ou de Roissy, passez chez RELAY, un corner « ELLE Sport » vient d’ouvrir en exclusivité : une collection imaginée avec tous les codes de « ELLE », la marque Fashion Lifestyle par excellence !

En gare, en aéroport et sur les réseaux