Le livre fait battre le coeur de RELAY depuis 1852 et le format Poche, idéal pour le voyage, séduit de plus en plus. Incontournable des rayons lecture auprès des voyageurs, c’était une évidence pour RELAY de le mettre à l’honneur.

Nous proposons avec KitKat® un partenariat inédit... Qui mieux que ces deux marques emblématiques pour savourer le temps du voyage ! Une touche d’innovation pour compléter le tout avec Gleeph, le réseau social des fans de lecture : grâce à qui nous avons composé un Jury de passionnés, avec 100 de leurs plus grands lecteurs.

Ainsi, de janvier à mai 2024, un ROMAN et un POLICIER leur seront proposés, avant un vote final dans chacune des deux catégories en juillet.

Mars

Avril

Mai

Découvrez Les livres sélectionnés

catégorie Roman

Le bord du monde est vertical

Simon Parcot

Au cœur de la Vallée des glaces, une cordée de deux chiens (Moïra, Zéphyr), une femme (Ysé) et trois hommes (Gaspard, Solal et Vik) affronte une tempête de neige pour rejoindre le Reculoir, l'ultime hameau avant le Bord du monde, cette gigantesque montagne dont nul n'a pu atteindre le sommet. Initialement dépêchée pour une mission de routine, l'équipée découvre que son chef a un autre dessein. Embrasé par le prêche du Père Salomon, un mystique abreuvé de brûle-gorge qui dit connaître le moyen de s'élever jusqu'au sommet de la montagne, Gaspard a décidé de tenter la grande Ascension. Fraîchement recruté, le jeune Solal devra suivre son mentor dans sa quête d'absolu ou écrire son propre destin. Surprenant d'invention, ce roman d'altitude mêle l'inaltérabilité des légendes de haute-montagne, une réflexion intime sur le désir et la mort, et un réalisme magique que ne renierait pas René Daumal.

catégorie Policier

Précipice

Céline Denjean

2022, Sarrouilles, petit village des Pyrénées. Valériane Ducuing reprend connaissance chez elle. Bâillonnée, immobilisée par un savant entrelacs de sangles, elle repose au fond de sa baignoire. Un instant plus tard, elle réalise que le robinet coule et que l'eau monte lentement. À son oreille, une voix murmure : "Tu vas mourir, Valériane." Alors que, terrorisée et impuissante, elle assiste à sa noyade imminente, la jeune femme est sauvée in extremis par l'irruption inespérée d'un tiers. Avant de prendre la fuite, son agresseur tague trois lettres sur le carrelage : MPC. Louise Caumont, major à la brigade de recherche de Tarbes, est dépêchée sur les lieux. Au regard de la mise en scène retorse, du mode opératoire ayant nécessité une grande préparation et du graffiti qui a tout d'une signature, Louise redoute le début d'une série de crimes. Ses craintes se confirment quand le tueur récidive. Alors que les meurtres s'enchaînent, un point commun apparaît : les victimes ont fréquenté le même lycée d'élite, durant l'année 2001-2002. Sont-elles liées par un évènement caché ? Les meurtres du présent ont-ils quelque chose à voir avec des éléments vieux de vingt ans ? Que signifie le sigle MPC et, surtout, qui se cache derrière ? Pressée par le temps, accompagnée de collègues qui ne partagent pas son approche, Louise va devoir jouer des coudes pour faire la lumière sur une affaire enracinée dans le passé.

Politique de confidentialitéMentions légalesCode de déontologie Lagardère • 2023 – Lagardère Travel Retail France